Gestion des absences



Procédure d’annonce d’absence

Comment dois-je annoncer une absence pour maladie ou accident ?
En cas d’absence non planifiée (maladie ou accident), vous devez appeler directement et personnellement votre supérieur direct avant le début de votre journée de travail. Si vous ne parvenez pas à le joindre, vous pouvez effectuer un second appel au responsable du planning (piquet de garde, réception).

À quelle heure dois-je appeler pour signaler mon absence ?
Vous devez appeler avant le début de votre journée de travail normale. Si vous avez des doutes sur l’heure exacte ou le numéro à appeler en priorité, votre supérieur vous précisera les modalités spécifiques à votre équipe.

Puis-je annoncer mon absence par email, SMS ou via une autre personne ?
Non, seules les annonces par téléphone sont acceptées. Les emails, SMS ou annonces faites par une tierce personne ne sont pas considérés comme valides.

Gestion des absences pour accident

Que dois-je faire en cas d’accident ?
En plus de signaler votre absence à votre supérieur direct par téléphone, vous devez également contacter votre gestionnaire RH. Ceci est obligatoire pour la gestion administrative et l’assurance.

Quelle est notre assurance accident?

Nous sommes assurés à la Vaudoise Assurances. Le N° de police est le 755152.5.1700

Envoi des certificats médicaux

Comment dois-je transmettre mon certificat médical ?
Vous devez remettre votre certificat médical à votre supérieur direct ou au service RH, en personne, par la poste ou par email. Assurez-vous que cela soit fait dans les meilleurs délais afin de garantir le traitement de votre absence. A partir de la 3e absence annuelle, un certificat vous sera demandé dès le premier jour d'absence.